•  En voulant faire en sorte que mes cartons soient moins lourds et moins nombreux peut être ... j'ai fait du rangement par le vide - même à regret pour certaines choses mais c'est aussi un acte de détachement finalement à chaque déménagement ! - j'ai retrouvé des textes qui m'avaient soit intéressée, soit amusée, etc ... bref qui m'avaient donc plu et que je ne me souvenais pas avoir conservés. Et j'ai pensé vous en partager qq uns notamment certains emplis d'humour tout en parlant très sérieusement.

     

     

    Je commence par un sérieux. C'est un petit texte (sans doute extrait d'un plus grand .... )

    mais je le trouve si beau voilà pourquoi il sera le premier de la "série" ! 

    Rendre visite à un vieil ami et se rendre compte que les choses n'ont pas changé entre vous,

    Admirer un coucher de soleil,

    Sentir un vent dox et frais nous caresser la joue,

    Entendre dire que l'on ns aime et vivre paisiblement tous les petits moments qui nous réchauffent le coeur et l'âme.

    Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle et dans les mauvais moments, ils viennent d'eux-mêmes.

    Après ça, une bonne réflexion s'impose ...

    Bonne soirée.

     

     


    5 commentaires
  •  

    On raconte l’histoire d’un homme qui s'appelait Fleming, et qui était un pauvre fermier écossais. Un jour, alors qu'il tentait de gagner la vie de sa famille, il entendit un appel au secours provenant d'un marécage proche. Il laissa tomber ses outils, y courut et y trouva un jeune garçon enfoncé jusqu'à la taille dans le marécage, apeuré, criant et cherchant à se libérer. Le fermier sauva le jeune homme de ce qui aurait pu être une mort lente et cruelle.

    Le lendemain, un attelage élégant se présenta à la ferme. Un noble, élégamment vêtu, en sortit et se présenta comme étant le père du garçon que le fermier avait aidé.
    - Je veux vous récompenser, dit le noble. Vous avez sauvé la vie de mon fils.
    - Non, je ne peux accepter de paiement pour ce que j'ai fait, répondit le fermier écossais.

    A ce moment, le fils du fermier vint à la porte de la cabane.
    - C'est votre fils, demanda le noble.
    - Oui, répondit fièrement le fermier.
    - Je vous propose un marché. Permettez-moi d'offrir à votre fils la même éducation qu'au mien. Si le fils ressemble au père, je suis sûr qu'il sera un homme duquel tous deux seront fiers.

    Et le fermier accepta. Le fils du fermier Fleming suivit les cours des meilleures écoles et au final, fut diplômé de l'École de Médecine de l'Hôpital Sainte-Marie de Londres. Il continua jusqu'à être connu du monde entier. Le fameux Dr Alexander Fleming avait en effet découvert la pénicilline.

    Des années plus tard, le fils du même noble qui avait été sauvé du marécage avait une pneumonie. Qui lui sauva la vie cette fois ? La pénicilline. Comment s'appelait le noble ? Sir Randolph Churchill. Qui était son fils ? Sir Winston Churchill.

    Il s’agit bien sûr d’une légende, mais cette petite histoire nous rappelle les valeurs essentielles de l’amitié et de l’altruisme.

     

     

    [Même si ce n'est pas la journée internationale de l'amitié, envoie quand même ce message à tous ceux que tu considères comme tes amis. Il ne se passera rien si tu ne le fais pas.

    Mais si tu le fais, quelqu'un sourira grâce à toi.]

     

    Anonyme

     

    Trouvé sur le net site : Bonheur pour tous.

     

    PS. J'e viens d'apporter une légère modification c'est à dire une mise à part de la finale du texte qui risque de prêter à confusion.

     

     

     

    090926053042447705.jpg

     

     


    5 commentaires